Un dernier «trip» d’interprétation pour Clément Morin
Clément Morin montera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce soir (19 octobre), pour une dernière fois en tant qu’interprète. Pour son prochain rendez-vous, le Coaticookois aimerait bien ajouter les titres auteur et compositeur à sa feuille de route.
«Il était temps de tourner la page, concède-t-il. Ça fait 20 ans que j’évolue dans ce domaine. Tout ce temps, j’ai chanté les succès des autres. Je pense que j’ai assez vécu pour écrire mes propres chansons.»
Pour en revenir au spectacle du 19 octobre, Clément Morin promet aux spectateurs présents un spectacle endiablé. Pour l’occasion, le chanteur sera accompagné sur scène de sept musiciens. «Il va y en avoir pour tous les goûts, dit-il. Ce sera très diversifié. En même temps, ce sera aussi un éventail de mes influences musicales. Il y aura des chansons de Styx, de Rush et de Paul Piché. Disons que ça va déménager.»
Lors du rendez-vous musical, M. Morin rendra hommage à Jacques «Coco» Roy. «Je voulais le faire, car c’est lui qui m’a appris à vivre l’émotion dans les chansons. C’est aussi grâce à lui si je fais ce métier-là aujourd’hui», raconte-t-il de son idole, bien connu sur la scène artistique sherbrookoise.
Une fois le rideau tombé, Clément Morin s’attardera à l’écriture de chansons. «Je veux le faire pour moi, mais aussi pour d’autres artistes, comme mon frère Léon, ou encore pour Jean-Sébastien Boudreault. Pour moi, l’écriture sera un peu plus difficile que l’interprétation. Une chanson de Clément Morin, ce sera quelque chose de très philosophique. En même temps, je veux qu’on soit capable de s’amuser aussi. Je vais m’inspirer de la vie, du chaos.»