Un dernier droit pour Bernard Adamus

Avant d’enclencher un long travail de création musicale, Bernard Adamus s’arrête au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce soir (22 novembre), dans ce qui s’avère être le dernier droit de sa tournée «No 2».

L’artiste dit être déchiré entre les émotions qu’il vit à l’idée de mettre un terme à cette série de plus de 170 spectacles. «C’est triste, car on avait beaucoup de "fun" à se promener un peu partout au Québec. Le show était très bien rodé et il plaisait à tout le monde. Mais, avec un peu de recul, je pense qu’on a fait le tour de la question et qu’il est temps de s’embarquer dans un autre type de projet.»

Ce projet, il s’agit du troisième album de Bernard Adamus. «J’ai déjà deux ou trois chansons d’écrites pour le moment. Je ne sais pas avec quelle équipe je vais me lancer dans cette aventure. Ça peut paraître inquiétant, je l’avoue, mais je ne stresse pas. Il faut se faire confiance.»

Les spectateurs coaticookois devront attendre quelque temps avant de découvrir le nouveau matériel de l’artiste. «Je pourrais en présenter quelques-unes en rappel, mais j’ai opté pour d’autres pièces. J’ai fait ce choix parce que je ne veux pas être déjà écœuré de celles-ci lorsque j’entrerai en studio.»

À quoi donc peut-on s’attendre sur la scène du Pavillon des arts et de la culture? «Bernard Adamus, en spectacle, ce sont simplement cinq musiciens, dit-il, pince sans rire avant d’en dévoiler davantage. Il y a un son qui provient de la Nouvelle-Orléans, avec le trombone et la trompette.»

Mis à part le nouvel album sur lequel il travaillera intensément au cours des prochains mois, d’autres projets sont-ils à l’agenda de l’artiste? «Je vais prendre mon temps pour bien boucler ma tournée. Je veux aussi prendre bien soin de moi.»

Les premières notes du spectacle «No 2» de Bernard Adamus seront entendues à compter de 20 h.