Un défi nordique pour les scouts de Coaticook

Les scouts de Coaticook ont eu besoin d’une bonne dose de courage afin de passer à travers de leur week-end d’activités hivernales, du 25 au 27 janvier dernier.

En effet, ils ont dû dormir à la belle étoile dans un abri bâti de toute pièce, alors que le thermomètre n’affichait que -25 degrés. «C’était tout un défi à relever, surtout qu’il faisait très froid. On a dû faire sécher nos bottes une fois la journée terminée avec du papier journal», signale l’animatrice et responsable du groupe, Pauline Comptois.

Au total, une douzaine de jeunes âgés de 11 à 14 ans ont vécu cette grande expérience de passer la fin de semaine à l’extérieur. Exit, donc, les jeux vidéo et tout autre appareil électronique du genre. Pour meubler leur temps, les scouts ont participé à différentes activités, dont une grande chasse au trésor. «Il y avait des codes à déchiffrer, des obstacles à franchir. Tout était en lien avec ce qu’ils ont appris lors de nos rencontres.»

Toutes ces activités ont eu lieu sur un grand terrain du chemin Cochrane, à Compton. Mme Comptois désire remercier les parents des participants, pour leur grande confiance.

Les scouts de Coaticook reviendront à la charge avec une nouvelle activité, cette fois-ci dans un environnement moins «hostile». Il s’agit d’un souper-spaghetti, qui se tiendra au sous-sol de l’église Saint-Jean, le 23 février prochain.