Un défi à saveur familiale pour Vincent Tanguay

Par Vincent Cliche

Le Défi têtes rasées de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook prendra des allures familiales cette année.

L’automne dernier, le directeur général de la Ville de Coaticook, Vincent Tanguay, a mis sa tête à prix pour amasser des fonds pour l’organisme. Au cours des dernières semaines, son petit garçon de six ans, Mika, trouvait bien bizarre le fait d’avoir un papa à la longue chevelure. «On a réalisé à Noël que notre fils commençait à voir les cheveux longs, lui aussi. J’ai alors demandé à ma conjointe combien de temps ça faisait depuis sa dernière coupe. Elle m’a répondu septembre. Pile en même temps que mon annonce. Je lui ai alors demandé s’il voulait bien faire le défi avec moi. Je lui ai aussi parlé de la cause, de l’hôpital. Et il a accepté.»

«J’ai déjà hâte de me faire couper, car ils sont très longs. Je les ai jusqu’aux yeux», rigole le petit garçon en se les étirant pour prouver qu’il a raison.

Mika n’est pas le seul à espérer que le mois de septembre n’arrive à grands pas, son papa également! «Je fais les frais de certaines taquineries de mes collègues du conseil municipal, avoue candidement M. Tanguay. Il y a aussi des journées où c’est plus pénible. En anglais, on dit avoir un "bad hair day". Quand tu as les cheveux courts, ça ne paraît pas. Dans mon cas, on ne peut pas faire de miracle.»

N’empêche, avoir les cheveux longs pour environ un an est un bien faible prix à payer pour amasser une bonne somme d’argent pour la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. «Cet organisme est très important pour notre milieu, soutient-il. Dans une communauté comme la nôtre, la Fondation joue un rôle capital. Et le Centre de santé dispense des soins de proximité, et c’est ce qui prime sur tout.»

L’an dernier, le Défi têtes rasées avait permis d’amasser la somme de 32 000 $. Le président de la Fondation et hommes d’affaires, Jean-Pierre Dupuis, s’était fait couper les cheveux et la barbe. On espère recueillir autant d’argent pour la longue manne du directeur général de la Ville de Coaticook. D’ailleurs, M. Tanguay participera à une journée d’informations auprès des jeunes amis de Mika, à l’école Gendreau.

Les personnes intéressées à faire un don peuvent le faire à la réception de l’hôtel de ville de Coaticook ou en contactant la Fondation du CSSS au 819 849-7931. Des reçus pour fins d’impôts sont également disponibles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires