Un couple célèbre 70 années de mariage
COMPTON. Le 30 août 1945, Léonel et Lucille Drouin unissent leur destinée. 70 années plus tard, le couple dit être toujours aussi amoureux et dévoile le secret de la longévité d’un mariage.
«L’écoute et l’entraide, c’est simple, répond Léonel lorsqu’on lui demande comment il a réussi à bâtir une union aussi solide. Il faut aussi savoir se respecter.»
«L’idée de se séparer ne m’a jamais effleuré l’esprit, rajoute sa compagne de vie. Oui, il y a eu des moments difficiles, mais quand ils apparaissent, on s’organise pour les régler ensemble.»
Comment les deux tourtereaux se sont-ils donc rencontrés? «C’est elle qui est venue me rencontrer», lance M. Drouin, un large sourire accroché au visage. «On s’est vu la première fois alors que je revenais de l’Ontario, où je travaillais pour un agronome. Voilà pourquoi on dit toujours à la blague que j’ai couru après lui.»
Le couple nonagénaire file le parfait bonheur et semble être aussi en pleine forme. «Il faut vivre la vie au jour le jour et ne pas s’en faire. On demeure jeune ainsi et en s’impliquant au sein de diverses associations.»
Léonel et Lucille ont passé de bons moments sur la ferme familiale à Waterville. «L’un des plus beaux cadeaux qu’on ne peut pas avoir, c’est de voir nos enfants et nos petits-enfants s’occuper de la ferme.»
Gageons que leurs 10 enfants, 22 petits-enfants et 20 arrière-petits-enfants leur offriront d’autres belles surprises lors d’une célébration en leur honneur.