Un Coup de cœur pour l’École Mgr Durand

Par Dany Jacques
Un Coup de cœur pour l’École Mgr Durand
Devant

L’École Mgr Durand de Coaticook a remporté le prix Coup de cœur du concours «J’ai la tête à lire» grâce à la présentation de son Marathon de lecture.

Tous les élèves assistaient à la remise du certificat et du prix de 700 $ accompagnant cet honneur, le 2 mai dernier.

La directrice Hélène Blais remercie ses jeunes, mais aussi les parents et les enseignants ayant contribué au succès de cette activité. Des représentants d’entreprises et d’organismes, ainsi que des personnalités de la région, avaient aussi donné de leur temps pour lire des passages de livres aux élèves ou pour partager leur passion de la lecture.

La prestation de jeunes conteurs de l’école secondaire voisine, le réaménagement du gymnase qui offrait des espaces de lecture avec différentes thématiques et qui pour l’occasion ouvrait ses portes à toute la population, une activité sur la signification des expressions courantes, la galerie des personnages préférés des élèves et mon livre coup de cœur figuraient parmi les activités de la journée.

Les dix jours précédant la journée du Marathon, chaque élève s’était également fixé un défi quotidien de lecture pour lequel il sollicitait des commandites.

Mme Blais croit que la synergie créée entre tous les acteurs de cette activité, ainsi que la promotion de la lecture, explique le choix du jury.

Deux autres écoles de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, en l’occurrence l’École des Trois-Cantons de St-Isidore-de-Clifton, et l’école St-Paul de Scotstown, ont également remporté des prix en marge de concours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires