Un comité souhaite relancer les activités autour du parc de Stanhope

LOISIRS. Un comité citoyen souhaite relancer les activités autour du parc de Stanhope, laissé pour comble depuis quelque temps déjà.

Une rencontre a d’ailleurs eu lieu le 18 janvier dernier, en ce sens. Une vingtaine de résidants du secteur ont assisté à cette séance d’informations. «Ça s’est bien déroulé, confirme l’un des porte-parole du comité, Teddy Chiasson. Je suis heureux de voir que plusieurs personnes ont à cœur ce projet.»

L’objectif premier, rappelle M. Chiasson, est de redonner un peu d’amour à ce terrain de jeux, qui comprend entre autres un espace pour le baseball ainsi qu’un parc de jeux en bois. Celui-ci est situé à Stanhope, à la frontière des municipalités de Coaticook et de Dixville. «Bien évidemment, on aimerait améliorer nos jeux, les rendre conformes et un peu plus sécuritaires. Mais, leur état n’est pas si pire. Ils sont tout de même fonctionnels, assez pour que des jeunes aient encore du plaisir à les utiliser.»

Le comité de loisirs songe également à utiliser la surface multifonctionnelle, où est présentement installée la patinoire. «En période estivale, on aimerait bien y aménager un terrain de tennis ou de badminton. Nous avons déjà des filets, ce qui est un bon début.»

Arrivé à Stanhope l’été dernier, Teddy Chiasson a vite voulu s’impliquer dans les différentes sphères d’activité de son quartier. «C’est une expérience enrichissante, qui me permet de rencontrer les gens de mon secteur, dit-il. Je suis impressionné de voir la participation citoyenne. Je suis certain qu’on va arriver à quelque chose de bien.»

Une prochaine réunion du comité devrait être tenue ce printemps. La programmation complète des activités sera dévoilée tout juste avant la saison estivale.

Pour de plus amples informations sur le projet, on peut consulter la page Facebook du groupe intitulée Comité des loisirs de Stanhope.