Un Comité des usagers toujours actif

Par superadmin

Et oui, la loi 10 est en vigueur et les changements sont nombreux. Mais pour vous les usagers, il n’y a pas vraiment de changements visibles. Les grands changements à date sont surtout au niveau de l’administration mais le Comité des usagers est encore actif au Centre de Santé de la MRC-de-Coaticook Coaticook.

Qui sont les usagers? Toute personne qui utilise les services disponible au CSSS de la MRC-de-Coaticook. Donc, lorsque vous utilisez les services de : radiologie, prise de sang, physiothérapie, service de l’urgence, rendez-vous avec un spécialiste, services offerts par le CLSC, hébergement à court ou à long terme, vous êtes un usager.

Afin de mieux vous représenter et bien remplir notre mandat, nous voulons être de plus en plus présent et visible auprès de la population. Pour ces raisons, nous avons besoin de vous, les usagers.

Nous voulons vous renseigner sur vos droits et aussi sur vos obligations. Oui, en tant qu’usager, vous avez des obligations et celles-ci vous aideront à être mieux servi dans vos démarches auprès de tous les intervenants de la santé avec qui vous êtes en contact.

Nous voulons promouvoir l’amélioration de la qualité des soins et conditions de vie des usagers afin de pouvoir les transmettre à qui de droit dans la nouvelle organisation qui elle, a le pouvoir d’apporter des changements nécessaires. Qui de mieux que vous, l’usager, pour nous transmettre vos commentaires et suggestions.

En tant qu’usager, vous pouvez nous aider à évaluer le degré de satisfaction à l’égard des services obtenus et si, malheureusement vous avez vécu des insatisfactions, nous pouvons vous accompagner ou vous assister. Si vous désirez formuler une plainte, nous pourrons vous diriger vers la personne responsable du dossier des insatisfactions.

En résumé, nous avons besoin de votre aide, de vos commentaires, de vos suggestions et de votre collaboration. Nous avons aussi besoin de personnes qui seraient disponible pour siéger avec nous sur le Comité des usagers. Si vous avez un peu de temps à nous donner, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819-849-6193.

Si on veut continuer à bénéficier de tous les excellents services qui sont disponibles au Centre de Santé ici à Coaticook, nous devons être visibles et efficaces dans notre mandat pour vous les usagers.

Au plaisir de vous voir à notre prochaine Assemblée générale annuelle, le 25 septembre 2015 à 14 h 00 au CSSS de la MRC-de-Coaticook, salle à manger au 2e étage, Pavillon Ste-Catherine Labouré.

Louyse J. Philibert,

Présidente du Comité des usagers du CSSS de la MRC-de-Coaticook

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires