Un centre-ville animé pour célébrer l’été

COATICOOK. Le centre-ville de Coaticook sera des plus animés à l’approche de la saison estivale. Concerts, expositions, vente trottoir et même un cinéma muet sont à l’honneur de la programmation d’été de Rues principales.

La population coaticookoise a d’abord rendez-vous au parc Chartier pour la présentation du Concert en blanc, ce vendredi (6 juin). Au total, plus de 600 personnes sont attendues pour entendre les notes de l’Harmonie de Coaticook et voir danser leurs pairs vêtus de blanc. Par la suite, le regroupement musical occupera le même endroit tous les vendredis soirs de juin. Place à la musique d’antan (13 juin), de films et de séries télé (20 juin) et aux airs country (27 juin).

Parlant de country, la grande vente trottoir sera également de retour les 27 et 28 juin prochains. L’idée est de créer un achalandage autour des commerces du centre-ville avec des jeux gonflables, tours de poney, clowns et des maquilleurs. Ces journées se termineront par des spectacles de musique western sous le chapiteau.

En juillet, place à la grande fête du 150e de Coaticook. Les Porn Flakes et leurs invités, dont de nombreux chanteurs de la cuvée 2014 de La Voix, monteront sur une scène spécialement aménagée dans le stationnement du Pavillon des arts, le 19 juillet.

La veille (18 juillet), on fait un clin d’œil au septième art d’antan avec la présentation d’un cinéma muet, du côté du parc Chartier. «Ce sera mignon comme tout, note la directrice de Rues principales, Julie Favreau. Lors de la projection d’un film en noir et blanc, le pianiste Roman Zavada jouera la musique qui accompagne le long métrage, en direct.»

Finalement, en août, rendez-vous pour la vente Retour à l’école (15-16 août). Deux semaines plus tard, les amateurs d’art envahiront les rues du centre-ville lors du Sentier des artistes et artisans.

Il ne faut surtout pas oublier le retour de la parade l’Expo Vallée de la Coaticook, qui envahira les rues du centre-ville, le 9 août prochain.