Un camp estival pour les jeunes handicapés de la région

L’Association sportive des jeunes handicapés de l’Estrie (ASJHE) mettra sur pied un camp de jour pour sa clientèle cible, lequel sera disponible dès cet été à Coaticook.

Il s’agit en fait d’un retour pour cette activité après un peu plus de cinq ans. «Ça fait longtemps que les parents nous demandent de ramener le camp, précise le directeur de l’ASJHE, Ghislain Lemay. On pense pouvoir atteindre plus d’une trentaine de familles avec cette nouvelle offre de services.»

Le but du camp, qui s’échelonnera sur six semaines, du 24 juin au 12 juillet et du 29 juillet au 16 août, est d’offrir un environnement actif à des jeunes ayant une déficience intellectuelle ou physique, âgés de 7 à 25 ans. «Ils seront accompagnés et feront tout plein de sorties. On veut également miser sur des activités physiques, car ce sont des personnes qui sont assez sédentaires. Il y aura aussi un plan misant sur la saine alimentation. Notre groupe sera parfois mélangé à celui des camps de jour réguliers, question de travailler sur l’aspect sociabilité.»

Pour obtenir de plus amples informations sur ce camp de jour, il est possible de contacter un intervenant du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. Un montant de répit peut aussi être accordé. Les inscriptions se font auprès du directeur de l’Association sportive des jeunes handicapés de l’Estrie, Ghislain Lemay, au 819 849-0351.