Un cadeau musical de 8250 $ pour les Lions
CONCERT. La magie a une fois de plus opéré lors des concerts «C’est Thi-bault Noël», présentés à guichets fermés les 4 et 5 décembre derniers, du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.
L’un des artisans de ce spectacle-bénéfice, Martin Thibault, se réjouit du succès remporté par ces deux événements. Grâce aux notes poussées par les musiciens et chanteurs, quelque 8250 $ ont été recueillis pour le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant» du Club Lions de Coaticook. «On a passé deux soirées magiques avec tous nos spectateurs», confie-t-il avec joie.
Parmi les numéros, on a pu entendre des classiques de Noël, bien entendu. Les artisans du concert ont aussi réservé un «Amazing Grace» bien senti à la mémoire de Patrick Vetter, ce musicien décédé en février dernier, qui a participé à «C’est Thi-bault Noël» au cours des deux dernières années. «C’était notre façon de lui rendre hommage. Ç’a été un moment fort pour toute notre équipe.»
Année après année, ce concert du temps des Fêtes est présenté devant des centaines de personnes. Quelle est donc la recette du succès? «On se pose la question, avoue M. Thibault, qui partage la scène avec d’autres membres de sa famille. C’est difficile à dire, mais je pense que les gens passent du bon temps. Notre spectacle donne aussi le coup d’envoi à la période des Fêtes.»
«C’est Thi-bault Noël» reviendra pour une 15e année consécutive en 2016. Le concert sera présenté les 25 et 26 novembre prochains, toujours au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. On sent encore un engouement autour de l’événement. «Il y a des gens qui se sont déjà procuré des billets. Ils ne voulaient pas manquer le rendez-vous. Cette année, les places se sont toutes envolées six semaines avant les concerts.»