Un bon début d’année sur le plan économique

Par Vincent Cliche
Un bon début d’année sur le plan économique
L'équipe du Centre local de développement de la MRC de Coaticook a accueilli une quarantaine de personnes à son déjeuner réseautage

Aux dires de la directrice générale du Centre local de développement de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler, 2013 semble être sur la bonne voie lorsqu’il est question de développement économique.

Voilà l’essentiel du message que Mme Tyroler a livré lors du cinquième déjeuner annuel de réseautage, tenu ce matin (24 janvier), au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Devant une quarantaine de conseillers en entreprises de la région, la directrice générale de l’organisme a été plus que positive. «Ça va bien au plan économique, a-t-elle lancé. Nous connaissons un bon début d’année. Les indicateurs d’emploi jouent en notre faveur. Des entreprises vont bientôt annoncer des investissements majeurs. C’est un signe qu’ils ont confiance en notre région. Comme nous sommes une région agricole et touristique, nous pouvons compter sur la création d’emplois ce printemps. Nous allons également recevoir quelques compétitions des Jeux du Canada, ce qui nous amènera beaucoup de gens à Coaticook.»

Notons que les déjeuners annuels de réseautage sont des initiatives du Centre local de développement de la MRC de Coaticook. Ils permettent de favoriser le travail de partenariat pour ainsi stimuler l’économie.

Parmi les invités, soulignons la présence des gens de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook. Sa directrice générale, Joanne Beaudin a présenté les bons coups de son organisme, de même que certains éléments nouveaux du programme. «Nous avons du micro-crédit afin d’aider les entreprises à se doter d’équipements de technologie de l’information, souligne-t-elle. En tant que récipiendaire d’un prix environnemental, on veut également aider les entreprises de la région à adopter des actions favorisant le développement durable. Nous avons des conseillers spécialisés dans ce volet.»

Le CLD a également fait connaître sa banque de services aux entreprises. Déjà, une vingtaine d’employés s’y sont inscrits, dans une panoplie de domaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires