Un bel hommage aux bénévoles

Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a rendu un bel hommage aux nombreux bénévoles de la région lors d’un souper tenu au Centre Élie-Carrier, le 24 avril dernier.

La directrice générale du CAB, Anick Wishnowski, précise qu’il s’agit également d’une excellente occasion pour souligner l’engagement de tous, autant les adultes, les aînés que les jeunes.

120 personnes assistaient à la remise des 25 plaques décernées à des hommes, à des femmes et à des enfants œuvrant dans différents champs d’activités. Émilie Lévesque, l’Académicienne de Saint-Malo, a accepté avec plaisir l’invitation de se joindre au groupe. Elle a d’ailleurs remis deux plaques à des élèves de l’école la Frontalière.

Pour cette jeune femme de 25 ans, c’était un geste tout à fait naturel. «J’ai grandi dans le bénévolat et celle valeur m’a été transmise par mes parents. J’y crois énormément et j’en fais encore», commente-t-elle en pendant à ses engagements aux tournois de baseball, carnavals, aux loisirs, à l’école secondaire ou à la Maison des jeunes.

Un maire fier des bénévoles

Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, profitait aussi de la Semaine des bénévoles, qui se déroulait du 19 au 25 avril, pour honorer les nombreux bénévoles de la municipalité.

La Ville avait d’ailleurs installé des panneaux aux entrées pour leur rendre hommage. «Merci à tous les bénévoles, qui apportent des bénéfices importants à toute la communauté», insiste-t-il avec reconnaissance.