Un beau cadeau pour l’église de Sainte-Edwidge

Par superadmin
Un beau cadeau pour l’église de Sainte-Edwidge
Les coûts pour la restauration de l’église de Sainte-Edwidge sont évalués à 585 000 $.

La petite communauté de Sainte-Edwidge-de-Clifton a reçu un valeureux coup de pouce dans sa campagne de financement pour la restauration de son église patrimoniale, alors que le Fond Neil & Louis Tillotson lui a accordé une subvention de 44 000 $.

Il s’agit évidemment d’une très bonne nouvelle pour tous les membres du comité responsable de ce projet, qui sont à pied d’œuvre depuis près de trois ans pour amasser les 175 000 $ nécessaires pour respecter l’entente avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ). «Ce don est vraiment un énorme coup de pouce pour notre équipe, a d’abord lancé la présidente du comité de financement, Brigitte Miljour. Ça nous permet de voir de plus en plus la lumière au bout du tunnel et de demeurer positifs pour que notre objectif soit bientôt atteint. Pour un village de 500 habitants, c’est un exploit en soi d’avoir recueilli 138 000 $ jusqu’à présent, et ce, aussi rapidement.»

Cependant, Mme Miljour est bien consciente qu’il reste encore beaucoup de travail à faire avant de crier victoire, surtout que les grands travaux ne sont toujours pas commencés. «Au départ, le chantier devait prendre son envol en 2011, mais le processus d’appel d’offres a été vraiment beaucoup plus long que prévu. De plus, il y a eu entre-temps des travaux d’urgence pour réparer une infiltration d’eau. Bref, quelques petits imprévus ont compliqué les choses, mais on ne baisse pas les bras», assure-t-elle tout en avançant que le début des travaux d’ici les trois prochaines semaines.

En attendant, la population de la région de Coaticook et des environs est invitée à faire preuve de générosité, alors qu’un nouveau tirage a été lancé dernièrement. Le grand gagnant mettra la main sur un véhicule Arctic Cat Prowler XTX 700i 2012 d’une valeur de 18 280 $. Des prix en argent de 10 000 $ et 500 $ seront également offerts aux deux autres personnes qui verront leur nom pigé. Il est possible de se procurer 1 des 500 billets mis en vente au coût de 100 $ chacun à trois endroits, soit Gestionnaires du conseil de gestion de Sainte-Edwidge (819 849-3354), Accommodation S. Grégoire (819 849-3083) et Yogi Motosport (819 849-6969). Le grand tirage aura lieu le 25 août, à 20 h 30, au Centre communautaire de Sainte-Edwidge.

Une campagne de financement auprès des familles dont l’objectif est d’amasser cette année 15 000 $ figure également parmi les activités en cours.

«Je tiens à remercier du fond du cœur ceux qui ont contribué dans ce projet jusqu’à maintenant, que ce soit en offrant du temps ou des dons en argent. Tout ce soutien va permettre de valoriser notre patrimoine qui est une partie intégrante de notre histoire. Il faut que les gens continuent de nous appuyer pour qu’on puisse un jour crier mission accomplie», a conclu Mme Miljour.

Rappelons que la subvention de 409 000 $ du CPRQ permet de soutenir la restauration de ce lieu de culte estimée à 585 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires