Un accès privilégié à l’agriculture d’ici
PORTES OUVERTES. Pour une 13e année consécutive, la population aura la chance de découvrir quelques entreprises agricoles hors du commun lors de la journée «Portes ouvertes sur les fermes du Québec», le dimanche 13 septembre.
Une dizaine de fermes en Estrie participeront à cette activité annuelle, dont quatre sur le territoire des MRC de Coaticook et Memphrémagog.
Dans la région de Memphrémagog, on retrouve la Ferme Au Pied Levé (1107, chemin Fitch Bay, Magog), qui élève des porcs, bœufs Highland, chèvres Boer et volailles, ainsi que la ferme Fou du Berger (261, chemin Côté, à Hatley), qui se spécialise dans les brebis laitières.
Dans la région de Coaticook, le public est invité à la Ferme laitière Kajo (1856, chemin Rodrigue, à Coaticook) ainsi qu’au Verger La Pommalbonne (6291, route Louis S. St-Laurent, à Compton).
Sur place, les visiteurs pourront déguster des produits, échanger avec les agriculteurs et participer à différentes activités thématiques, et ce, de 10 h à 16 h.
Encore une fois cette année, la chanteuse et animatrice Marie-Ève Janvier est la porte-parole provinciale de cette activité portes ouvertes.
Pour info: www.portesouvertes.upa.qc.ca.