Un 25e sous le signe des retrouvailles et de la musique
ANNIVERSAIRE. La Maison des jeunes de Waterville a célébré son 25e anniversaire sous le signe des retrouvailles et de la musique avec le slameur David Goudreault… et le député néodémocrate de Compton-Stanstead, Jean Rousseau.
Créé en 1989, cet organisme a accueilli une fois de plus l’une de ses premières jeunes, Hélène Rivard, le 16 août dernier. Sa mère, Lisette Normand Rivard, a été la première secrétaire du conseil d’administration de la Maison des jeunes de Waterville. Aujourd’hui, une troisième génération, Joey, fréquente cette institution.
Deux autres anciens de la MDJ ont aussi fait acte de présence. Annie Letendre et Stéphane Poirier ont été représentants jeunesse au conseil d’administration. Trois ex-coordonnateurs, Patrick Dupuis, Catherine Quirion et Olivier Girondier se sont aussi joints au groupe d’environ 150 personnes pour la fête.
Côté musical, les jeunes et moins jeunes ont pu entendre une prestation du slameur David Goudreault et du député de Compton-Stanstead, Jean Rousseau, accompagné de Jimmy D’Arcy.
Actuellement, plus d’une vingtaine d’ados fréquentent la Maison des jeunes de Waterville, sous la supervision d’Émilie Handfield Dutremble.