Trois photographes de Coaticook exposent au Musée Beaulne

EXPOSITION. Les photographes Bertrand Thibeault, Marc Hébert et Stéphane Lafrance unissent une fois de plus leurs forces afin de présenter l’exposition «Les trois dimensions», du côté du Musée Beaulne.

Au cours de cet événement, les trois artistes proposent chacun leur approche de la photographie.  Les œuvres sont accompagnées d’une courte description vocale, laquelle pourra être écoutée par les visiteurs à l’aide d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.

Cofondateur du Club de photos de Coaticook avec ses deux autres collègues avec qui il partage la vedette lors de cette exposition, Bertrand Thibeault est un gradué de l’Académie de photographie des Forces armées canadiennes. Il a participé à la création d’un timbre de Postes Canada et a déjà été le photographe officiel du gouverneur général du Canada.

De son côté, Marc Hébert est un adepte de la photographie depuis les années 1970. Il a immortalisé les résidences patrimoniales de Coaticook et est l’auteur d’une centaine d’œuvres lesquelles ont été enfouies à l’intérieur de la capsule temporaire, qui sera ouverte en 2115.

Finalement, Stéphane Lafrance est le fondateur des Productions MiliMyk. En plus de donner des cours de photographies traditionnels et sur les ondes radiophoniques, il lance un podcast sur la photographie qui deviendra numéro des émissions portant sur cette thématique sur la populaire plateforme iTunes.

L’exposition «Les trois dimensions» est présentée au Musée Beaulne jusqu’au 10 septembre prochain.