Trois nouvelles expositions pour la nouvelle année au Musée Beaulne

Par superadmin
Trois nouvelles expositions pour la nouvelle année au Musée Beaulne
Anik Dubaere expose ses lieux secrets au Musée Beaulne.

Le Musée Beaulne présente trois nouvelles expositions en ce début d’année 2011.

D’abord, l’exposition «Ghost Barns» ou «Les Granges fantômes» de l’artiste peintre Margot Graham Heyerhoff, sera offerte au public du 16 janvier au 6 mars 2011. Le vernissage aura lieu le dimanche 16 janvier 2011 à 14 h, et le public y est cordialement invité.

Selon cette artiste de North Hatley, plus de 1000 vieilles granges s’effondrent ou sont démolies chaque année. «J’en ai vu plusieurs disparaître près de chez moi ces dernières années. Cette observation est à l’origine de ma démarche : explorer mon coin des Cantons-de-l’Est en quête de granges sombres, abandonnées et en ruines pour partager à travers la toile et la peinture les sentiments qu’elles m’inspirent, entre mélancolie et chagrin de la perte», indique-t-elle.

L’exposition «Lieux secrets», de l’artiste aquarelliste Anik Dubaere, suivra du 23 janvier au 13 mars 2011. Le vernissage aura lieu le dimanche 23 janvier 2011 à 14 h.

Par le biais de ses aquarelles colorées, Anik Dubaere espère transporter les gens ailleurs ou leur évoquer des souvenirs affectifs positifs dans le cadre de sa nouvelle exposition. Par-dessus tout, elle a beaucoup de plaisir à créer des scènes champêtres aux couleurs joyeuses et vives pour amener du bonheur dans le quotidien des amateurs d’art. Cette fois-ci, dans sa création artistique, elle désire mettre de l’avant les beautés «cachées» du paysage québécois.

L’exposition «Contraste», de l’artiste peintre Jacqueline Plante, se tiendra du 23 janvier au 27 février 2011. Le vernissage aura lieu le dimanche 23 janvier à 14 h.

«Contraste» est une exposition ayant pour source d’inspiration la nature, notamment les jardins et les champs où on observe une belle variété de couleurs, surtout l’été. Sur les toiles, les couleurs sont contrastantes ou dégradées et les formes sont le plus souvent en courbes. L’exposition se compose de peintures 2D, abstraites et très colorées ainsi que d’œuvres 3D, gaufrages et collages dans les tons de blanc.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 13 h à 16 h. Informations au 819 849-6560.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires