Trois artistes, autant d’univers à découvrir au Musée Beaulne

EXPOSITIONS. Les artistes Roger Audibert, Véronic Sévigny et Isabelle Parson signent deux expositions intitulées «Fragment de mémoire» et «Deux petits mondes», lesquelles prennent l’affiche au Musée Beaulne.

«Fragment de mémoire», une exposition imaginée par l’artiste Roger Audibert, se veut une présentation picturale de souvenirs de personnes atteintes par la maladie de l’oubli. Une vingtaine d’œuvres à la peinture à l’huile par couche très mince ont été produites.

Audibert se laisse influencer par des artistes tels que Dali, Picasso, Magritte et Devlaux. Ce médaillé d’or en acrylique au Symposium Québec France a également remporté l’or pour l’œuvre «Après la pluie le beau temps», lors du Salon des artistes-peintres du Québec en 1989. Plusieurs de ses œuvres se retrouvent dans différentes collections privées et dans un édifice public à Québec.

Véronic Sévigny et Isabelle Parson signent quant à elle «Deux petits mondes». Il s’agit d’un regroupement des œuvres phares des deux artistes. L’une y présente une sélection de tableaux réalisés principalement en technique mixtes et toiles, tandis que l’autre lève le voile sur des œuvres variées inspirées de son univers artistique unique.

Originaire de l’Abitibi, Sévigny a reçu différentes bourses au fil du temps, dont l’une pour diffuser sa première exposition solo à Montréal. Parson a fait des études en arts plastiques, en design graphique et en médias interactifs ont forgé son regard.

L’exposition «Fragment de mémoire» est présentée jusqu’au 9 octobre prochain, tandis que les visiteurs ont jusqu’au 6 novembre pour dévorer des yeux celles intitulée «Deux petits mondes».