Trois archers de Coaticook aux Jeux du Québec @ E:Les trois jeunes participeront aux Jeux de Sept-Îles du 3 au 6 août

Par Christian Caron
Trois archers de Coaticook aux Jeux du Québec
@ E:Les trois jeunes participeront aux Jeux de Sept-Îles du 3 au 6 août
Coaticook sera représenté dans la discipline du tir à l’arc

Trois jeunes de la région de Coaticook ont mérité leur laissez-passer pour la finale des Jeux du Québec de Sept-Îles, récemment, en se classant lors de la finale régionale qui s’est déroulée à Sherbrooke.

Michael Fillion (bronze) dans la catégorie «benjamin», Justin Roy (argent) dans la catégorie «benjamin» également, de même que Josée Almacie-Paquette (or) chez les filles dans cette même catégorie sont les trois athlètes qui se sont illustrés à Sherbrooke.

Le responsable du Club des archers de Coaticook, Clément Crête est fort heureux de la performance de ses trois membres. Ce dernier a toujours cru aux possibilités de voir quelques-uns de ces jeunes accéder à la finale provinciale. «Ils s’entraînent sérieusement à chaque mercredi soir et font du surtemps chez eux. Ils ont aussi participé à des camps d’entraînement par le passé», indique Clément Crête qui consacre beaucoup d’énergies au maintien du club local. Il est d’ailleurs sur le point de procéder à une annonce importante concernant les archers de Coaticook.

Les trois jeunes ont encore quelques semaines pour peaufiner leurs méthodes puisqu’ils ne partiront pour Sept-Îles que le 2 août au matin. Les épreuves sont échelonnées du 3 au 6 août.

Michael, Justin et Josée en seront tous les trois à leur baptême des Jeux du Québec. «Je ne suis pas inquiet pour eux, ils vont très bien figurer. En tout cas, avec les résultats qu’ils ont obtenus à la finale régionale, je suis convaincu qu’ils seront en mesure d’être compétitifs avec leurs rivaux des autres régions du Québec. Tous les espoirs sont permis», d’émettre Crête sur un ton convaincant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires