Transport Bessette & Boudreau : toujours plus loin

Par superadmin

Acquise à Compton en 1976 par la famille Rouillard, la compagnie Transport Bessette & Boudreau a depuis fait son chemin jusqu’à Calgary en passant par St-Hyacinthe et Val-Joli.

Cette entreprise, au départ spécialisée dans le déplacement de produits liquides, transporte maintenant une foule de produits en vrac ou en remorque fermée et offre depuis trois ans un service de transbordement ferroviaire à Val-Joli.

 

Transport Bessette & Boudreau ne recule devant rien pour combler les divers besoins de sa clientèle. C’est d’ailleurs grâce aux demandes de certains clients que l’entreprise en a profité pour établir des terminaux à Calgary et à St-Hyacinthe. Le dernier terminal à voir le jour est celui de Val-Joli, à la suite du rachat d’une autre entreprise de transport de liquides. Transport Bessette & Boudreau ne compte pas mettre un frein à sa croissance de sitôt. Comme l’affirme son président René Rouillard, «on est à l’affût, on vise toujours l’expansion».

 

Avec son service de transbordement ferroviaire à Val-Joli, Transport Bessette & Boudreau peut se targuer d’être à l’avant-garde en matière de transports dans la région de Sherbrooke. Le même service est aussi en cours de développement au terminal de St-Hyacinthe. Même si le transport par train est beaucoup plus lent que celui par camion, la combinaison des deux moyens de transport permet de réduire les coûts et de donner une meilleure qualité de vie aux chauffeurs. «Le futur de l’industrie du transport sera de réduire les coûts au minimum», soutient M. Rouillard.

 

Aujourd’hui, Transport Bessette & Boudreau Inc. compte plus de 350 camions et remorques repartis dans ses quatre terminaux. En ce qui concerne celui de Compton, il se spécialise dans la fourniture d’eau potable et d’eau pour piscine en plus d’être un atelier ou l’on effectue les réparations majeures. On peut y compter sur une main-d’œuvre très spécialisée en montage et soudure de tous genres.

 

Par Sarah Saïdi

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires