Trafiquants de stupéfiants arrêtés… à deux pas d’une école primaire
Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook n’ont pas chômé, hier (8 janvier). Ils ont procédé à l’arrestation de cinq individus, en lien avec des activités criminelles reliées au monde de la drogue.
D’abord, en soirée, les policiers ont été appelés à intervenir dans un appartement de la rue Martin, à Coaticook, à la suite d’une altercation. Sur les lieux, ils ont remarqué trois boutures de cannabis dans le logement.
Au final, 140 grammes de cannabis, huit grammes de résine de cannabis et plusieurs objets servant à la production ont été saisis.
Trois personnes ont été arrêtées en lien avec cette affaire, dont un homme dans la quarantaine, une jeune femme de 20 ans et un adolescent de 16 ans. Ce dernier comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement, tandis que les deux autres suspects ont été gardés détenus. Des chefs d’accusation de production et de possession de cannabis seront portés contre eux.
Notons également que quelques heures plus tôt, les policiers ont mis un terme aux activités illicites de deux trafiquants de stupéfiants, qui résidaient en face d’une école primaire et de deux établissements d’enseignement secondaire, rue Saint-Paul Est, à Coaticook.
Saisis sur place: 4,5 kilos de cannabis, 660 grammes d’huile de cannabis, 120 grammes de résine de cannabis, 400 grammes de psilocybine (champignon magique), une cinquantaine de sachets d’un demi-gramme de cocaïne et 600 $ en argent.
Deux hommes dans la vingtaine ont été arrêtés pour possession de stupéfiant en vue d’en faire le trafic.
L’opération a été réalisée grâce à la collaboration et l’implication du public.