Tournoi de golf du maire : des fonds pour nos athlètes d’élites

C’est sous un soleil cuisant que le 20e Tournoi de golf du maire s’est déroulé au Club de golf de Coaticook, le 8 juin dernier, et une somme de 10 000 $ a été amassée pour nos athlètes régionaux.

Malgré le soleil, les participants se sont entièrement donnés lors de cette journée. La partie parue plus longue qu’à l’habitude à cause de la chaleur torride. Les premiers joueurs arrivèrent au chalet vers 18 h 30, après quoi un copieux souper de bifteck accompagné de truites des bobines et d’une mousseline fut servi aux 200 convives.

Plus de 10 000 $ ont été recueillis lors de ce 20e tournoi. Les profits sont entièrement consacrés aux athlètes de haute performance de la région qui font la demande à la Ville. Par exemple, dernièrement, 2000 $ ont été donnés à Josée Bélanger, joueuse de soccer de niveau international. L’équipe de baseball Big Bill reçoit aussi un montant issu de ce grand tournoi.

Dans les années à venir, une part considérable de ces fonds sera consacrée aux Jeux du Canada. Il est à noter que les parties de baseball qui auront lieu pendant cet événement sportif s’effectueront à Coaticook.

Un 20e anniversaire modeste

Pour souligner la vingtième année du Tournoi du maire, l’événement s’est, pour la première fois, doté d’un président d’honneur. L’ancien maire André Langevin a cordialement accepté de jouer ce rôle. Toutefois, les organisateurs ont préféré ne pas festoyer en grande pompe cet anniversaire. «On ne veut pas dilapider l’argent de nos athlètes», a simplement expliqué Jean-Pierre Dupuis, l’un des organisateurs.

Par Josée Marie-Lise Robillard