Tournoi de golf du maire : des fonds pour nos athlètes d’élites

Par superadmin
Tournoi de golf du maire : des fonds pour nos athlètes d’élites
Plusieurs bénévoles ont œuvré autour du 20e Tournoi de golf du maire de Coaticook

C’est sous un soleil cuisant que le 20e Tournoi de golf du maire s’est déroulé au Club de golf de Coaticook, le 8 juin dernier, et une somme de 10 000 $ a été amassée pour nos athlètes régionaux.

Malgré le soleil, les participants se sont entièrement donnés lors de cette journée. La partie parue plus longue qu’à l’habitude à cause de la chaleur torride. Les premiers joueurs arrivèrent au chalet vers 18 h 30, après quoi un copieux souper de bifteck accompagné de truites des bobines et d’une mousseline fut servi aux 200 convives.

Plus de 10 000 $ ont été recueillis lors de ce 20e tournoi. Les profits sont entièrement consacrés aux athlètes de haute performance de la région qui font la demande à la Ville. Par exemple, dernièrement, 2000 $ ont été donnés à Josée Bélanger, joueuse de soccer de niveau international. L’équipe de baseball Big Bill reçoit aussi un montant issu de ce grand tournoi.

Dans les années à venir, une part considérable de ces fonds sera consacrée aux Jeux du Canada. Il est à noter que les parties de baseball qui auront lieu pendant cet événement sportif s’effectueront à Coaticook.

Un 20e anniversaire modeste

Pour souligner la vingtième année du Tournoi du maire, l’événement s’est, pour la première fois, doté d’un président d’honneur. L’ancien maire André Langevin a cordialement accepté de jouer ce rôle. Toutefois, les organisateurs ont préféré ne pas festoyer en grande pompe cet anniversaire. «On ne veut pas dilapider l’argent de nos athlètes», a simplement expliqué Jean-Pierre Dupuis, l’un des organisateurs.

Par Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires