Thé de Noël: une grande fête au Musée Beaulne

FESTIN. La tradition se poursuit pour une 37e année consécutive alors que le Château Arthur-Osmore-Norton revêtira ses plus beaux atours pour accueillir les 185 invités du Thé de Noël, l’une des activités-bénéfices les plus importantes du Musée Beaulne.

Parmi les convives attendus le 6 décembre prochain, on retrouvera bien évidemment des habitués, mais aussi des gens curieux qui en seront à leur première expérience à ce grand festin. C’est le cas du président d’honneur de ce rendez-vous, Alain Ouzilleau. «J’ai appris à découvrir le Musée lorsqu’on m’a proposé la présidence de la Fondation [de l’institution culturelle], souligne celui qui est également le président de l’entreprise Cabico. En tant qu’homme d’affaires, je trouve important de s’impliquer socialement non seulement avec des dons en argent, mais aussi en donnant du temps de façon bénévole.»

Sur place, un somptueux buffet attend donc les invités. Une animation musicale et plusieurs surprises ponctueront également la soirée, question de plonger les gens dans l’esprit des Fêtes.

Tel que mentionné un peu plus haut, la soirée permet d’amasser quelques milliers de dollars, assez pour boucler les budgets du Musée, amener des expositions d’envergure à la galerie et pour animer davantage le lieu. «C’est une soirée-bénéfice, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un événement social. On veut que les gens se réapproprient le Musée», fait savoir le directeur général de l’endroit, François Toé.

Lors de la soirée du 6 décembre, on procédera au tirage du concours «Soirée de rêve», sous l’œil attentif du chef Dominic Tremblay, du Café Massawippi. C’est d’ailleurs lui qui sera en charge de la soirée gastronomique offerte au gagnant.

Les billets, au coût de 27 $, sont disponibles auprès des intervenants de l’institution culturelle ou en composant le 819 849-6560.

Les premiers invités sont attendus à 17 h.