Tania Lapointe Dupont, une chanteuse engagée
Après avoir apparu dans de nombreux téléromans comme «30 vies» et «Tactik», la comédienne Tania Lapointe Dupont ajoute une autre corde à son arc. En effet, l’artiste coaticookoise se retrouve finaliste d’un concours organisé par le Secrétariat de la condition féminine.
En collaboration avec l’un des musiciens de la formation Édwar 7 dont elle fait partie, Tania a composé une chanson sur les relations saines et égalitaires entre les garçons et les filles de 14-17 ans. S’il fallait dénoncer la violence, les auteurs ont préféré aborder la problématique de façon positive. «On s’est inspiré de relations vécues autour de nous, raconte la jeune artiste. On ne voulait pas être dépressif. On voulait simplement dire que des relations saines et égalitaires entre les ados, filles et garçons, ça se pouvait.»
Tania fait maintenant partie des trois finalistes du concours. Elle croit en ses chances de remporter le grand prix de 10 000. Elle se dit aussi très chanceuse d’avoir été sélectionnée. «Je pense que je suis déjà gagnante, poursuit-elle. Tous les finalistes ont reçu une bourse de 2500 $ afin d’enregistrer leur chanson dans un studio professionnel. Ç’a été une très belle expérience.»
Le sort des finalistes repose entre les mains des internautes. Les gens ont jusqu’au 7 mars prochain afin de voter pour la chanson de leur choix au promo.vrak.tv/egalitealoeuvre.
Un mini-album à venir
Si elle remporte les 10 000 $ rattachés au grand prix, Tania Lapointe Dupont s’en servira pour financer les activités de sa formation musicale, Édwar 7. Ce groupe, composé de la chanteuse coaticookoise, Marc-Antoine Quirion, Julien Thibault et de Simon Bilodeau, sortira bientôt un mini-album.
Les gens pourront entendre les sonorités d’Édwar 7 le 25 avril prochain, alors qu’il assurera la première partie de Noem, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.
Bien qu’on ne la retrouve plus aussi souvent sur nos petits écrans, Tania dit garder un agenda bien chargé. Elle étudie présentement en théâtre ainsi qu’en musique au Collège Champlain.