Tania Lapointe Dupont entre dans l’univers de 30 vies

Par Vincent Cliche
Tania Lapointe Dupont entre dans l’univers de 30 vies
Tania Lapointe Dupont incarne un personnage dans la télésérie «30 vies»

Un visage bien connu de la région circule présentement dans les couloirs de l’école du Vieux-Havre. En effet, Tania Lapointe Dupont figure parmi les nouveaux élèves de la quotidienne «30 vies», diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Depuis quelques semaines, la jeune comédienne coaticookoise de 17 ans vit à un rythme effréné sur ce plateau de tournage. Bien qu’on puisse la voir à quelques reprises depuis le retour du téléroman cet automne, son histoire ne sera dévoilée qu’en novembre. «Je joue le rôle de Léonore Dubé-Blanchard, confie Tania. C’est une jeune fille très manipulatrice et provocante. Elle dit tout haut ce qu’elle pense. C’est un défi pour moi de me glisser dans la peau d’une telle personne, car ça ne me ressemble pas du tout.»

Et que dire de travailler en compagnie de deux grandes dames de la télé, soit la créatrice de la série, Fabienne Larouche, et Élise Guilbault. «Élise est très généreuse. Elle est toujours là, très allumée, prête à donner son 110 %. Pour nous, jeunes acteurs, c’est un beau modèle. En ce qui concerne Fabienne, je l’ai rarement vue sur plateau, mais lorsque je l’ai croisée au lancement de Radio-Canada, elle m’a reconnue. C’est assez impressionnant. J’ai quand même la chance d’être sur l’un de ses téléromans», ajoute la comédienne.

En juin dernier, Tania Lapointe Dupont a terminé ses études secondaires, du côté de l’école La Frontalière. «Présentement, je fais des cours à distance, ce qui me permet de ne pas trop prendre de retard, malgré un horaire fort chargé.»

Et qu’en est-il de son avenir? Voudrait-elle poursuivre sa percée dans le monde télévisuel? «Pour être franche, je n’en ai aucune idée, rigole-t-elle. Je change d’idées aux deux semaines. Un jour, je veux être médecin, l’autre, avocate. Puis, je reviens à celui de comédienne. Pour l’instant, je m’amuse. C’est un peu comme une job pour étudiant. Tout ce que je vis, c’est extraordinaire et ça va m’apporter plus tard, j’en suis certaine», croit-elle.

On peut également voir Tania Lapointe Dupont dans la télésérie Tactik, sur les ondes de Télé-Québec, où elle incarne le personnage d’Abeille.

L’artiste multidisciplinaire montera également sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 10 novembre prochain, à l’occasion du spectacle «Accrocs à la vie».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires