Surplus de 180 000 $ à la Coop Compton

Par Dany Jacques
Surplus de 180 000 $ à la Coop Compton
Le président de la Coop Compton

La Coop Compton a enregistré un surplus de 180 000 $ au terme de la dernière année financière, contrairement à 244 000 $ l’année précédente.

La directrice générale Marie-Christine Meloche apprécie tout de même ces chiffres, car, outre l’année 2009, l’excédent de 2010 est le plus élevé depuis cinq ans. Il s’agit aussi du quatrième surplus le plus élevé depuis dix ans!

Selon Mme Meloche, ces excellents résultats démontrent que la coopérative est en bonne position pour réaliser ses ambitions et mettre son plan de mise en œuvre à exécution. «À la suite de la construction de la nouvelle quincaillerie, du transfert complet de la fabrication de la moulée et à la mise en place du centre régional de commandes, nous devrons maintenant livrer les résultats et atteindre les cibles fixées par le conseil d’administration. Toute une année en perspective», signe-t-elle dans le rapport annuel de la Coop Compton.

Le chiffre d’affaires est légèrement à la hausse pour atteindre des ventes nettes de 6,3 M $, comparativement à 6 M $ l’année précédente, ce qui représente une hausse de 4,6 %. Ce total des ventes se situe dans la moyenne des dix dernières années.

Les ristournes remises sous différentes formes totalisent 55 000 $.

Le surplus accumulé, incluant les actifs de la Coop Compton, se chiffre à 3,3 M $.

Fonds d’aide à la relève

De concert avec La Coop Fédérée, la Coop Compton a de nouveau offert une aide financière à de jeunes producteurs via son Fonds coopératif d’aide à la relève. Cette année, Jean-François Bolduc (Ferme CL Bolduc de Compton) a reçu un chèque de 5000 $ et Caroline Couture (Ferme Couture de Compton) une somme de 2500 $. L’an prochain, un troisième titulaire s’ajoutera à cette liste. Il s’agit de Marc Lavoie, de la Ferme L’étoile du Nord de Compton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires