Studio du Monde recherche des talents francophones
Studio du Monde pilote un projet d’écriture de chanson francophone, et les talents intéressés pourront s’informer sur cette démarche artistique lors d’une rencontre qui aura lieu au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le lundi 4 avril à 19 h.
L’objectif des organisateurs consistent à donner la chance aux créateurs, chanteurs et musiciens de la MRC de Coaticook de composer des pièces originales plutôt que de se concentrer sur des interprétations. «J’ai vu plusieurs spectacles consacrés aux interprétations depuis que je suis à Coaticook, et je me suis dit qu’on devrait donner la chance aux créateurs de faire une chanson bien à eux», de dire Sébastien Côrriveau, du Studio du Monde.
Ce dernier se défend d’imiter le concept de Star Académie, préférant miser sur une entreprise à long terme. «On veut guider les participants pour leur première aventure, la plus difficile, en espérant qu’ils poursuivront leur création», signale Sébastien Côrriveau.
Ce projet ouvert à tous les styles musicaux se traduira en six formations sur l’écriture, la musique, la voix et la production en studio, ce qui permettra aux participants de travailler et d’écrire une chanson en français. Par la suite, les pièces créées seront enregistrées au Studio du Monde puis livrées en spectacle au Pavillon des arts lors du lancement de l’album en janvier 2012.
Ce projet est rendu possible grâce à une subvention du ministère de la Culture, de la Condition féminine et des Communications du Québec.
La rencontre d’information a lieu le 4 avril et la période d’inscription se terminera le 10 avril.