Steve Roy propagera la bonne nouvelle du Relais pour la vie
ÉVÉNEMENT. Le Relais pour la vie de Coaticook s’est trouvé un porte-parole. En effet, l’animateur Steve Roy entend propager la bonne nouvelle de l’événement sur de nombreuses plateformes.
Le Coaticookois d’origine n’a pas hésité longtemps avant d’accepter l’invitation du comité organisateur. «Il y a tellement de bonnes causes, dit-il. S’impliquer pour chacune d’entre elles nécessiterait énormément de temps, alors il faut parfois faire des choix. J’ai opté pour le Relais, car je crois que le cancer est la maladie des maladies. Ça touche vraiment tout le monde. Le cancer ne fait aucune discrimination. Il est universel, que tu sois un homme ou une femme, un enfant ou une personne plus âgée. Par les années passées, mon oncle a perdu son combat, même chose pour une amie dans le monde des médias [Suzanne Léger].»
Le nouveau porte-parole s’est aussi impliqué pour différentes raisons, dont celle d’amasser des fonds pour la lutte contre la terrible maladie. «C’est par la recherche qu’on trouvera une solution», avance-t-il.
Et n’oublions pas l’événement en tant que tel. «Il y a quelque chose de touchant, d’émouvant et d’inspirant dans ce rassemblement. On voit des gens qui se tiennent debout face à l’obstacle. Qu’ils aient été malades, qu’ils aient vaincu le cancer ou qu’ils aient accompagné un proche, les participants lancent un message très fort qui nous va droit au cœur.»
Steve Roy compte utiliser de nombreuses plateformes, dont celle d’ICI Radio-Canada, pour faire connaître le Relais pour la vie de Coaticook. «C’est certain que je vais utiliser mon rôle à la télé pour rejoindre le plus de gens possible. Je veux également raconter les histoires des gens que je rencontrerai lors de l’événement.»
Chose certaine, si le comité organisateur du Relais pour la vie lui offre de prolonger son travail de porte-parole, il acceptera volontiers.
Celui qui est également présentateur météo peut-il s’assurer d’une belle température lors de l’événement au parc Laurence? «J’aimerais le prédire. Toutefois, une chose est sûre, il y aura de l’eau. Cette eau se retrouvera en formes de larmes dans les yeux de nombreux participants», image M. Roy.