Star Académie : Émilie Lévesque sera-t-elle là

Par Christian Caron
Star Académie : Émilie Lévesque sera-t-elle là
Émilie Lévesque sera-t-elle du gala d’ouverture de Star Académie

Ce sera la première émission de la nouvelle cuvée 2009 de Star Académie, dimanche soir (8 février), à 19 h 30, à TVA. La question de l’heure dans la région de Coaticook est la suivante : Est-ce qu’Émilie Lévesque sera de la partie?

Le suspens demeure entier. La jeune femme a franchi avec succès les premiers échelons menant vers l’Académie, mais celle-ci n’a pas l’autorisation de confirmer ou non sa présence au premier gala de dimanche.

Revoyons ensemble le cheminement de la jeune femme originaire de St-Malo.

Celle-ci a d’abord passé une première audition en privé, à Sherbrooke, l’automne dernier. Ils furent plusieurs centaines de participants à tenter leur chance à cette occasion.

La jeune chanteuse est parvenue à retenir l’attention du jury.

Elle fut donc invitée à passer une seconde audition à l’Olympia de Montréal. On se souvient que ces auditions avaient été télévisées au réseau TVA, l’automne dernier. Des candidats et candidates étaient sauvés par le public et d’autres par le jury. Émilie avait alors été sauvée par le public, ce qui lui permettait de passer à l’étape suivante.

Incidemment, à la suite de ces auditions, Star Académie offrait les prestations des artistes sur Internet et celui (site) d’Émilie Lévesque était l’un des plus visités. Doit-on penser qu’il s’agit là d’un bon indice? Mystère et boule de gomme…

Ceci dit, Émilie Lévesque fut invitée à une troisième audition dans les locaux de TVA en novembre dernier. Depuis ce temps, c’est Top Secret. On ne sait plus rien sur son aventure.

Il appert que les candidats qui sont invités à une troisième édition, sont tenus de signer un contrat notarié dans lequel ils s’engagent notamment à garder le silence dans l’éventualité où ils sont retenus pour le gala d’ouverture.

L’auteur de ces lignes a bien tenté de soutirer quelques paroles à la personne concernée et aux gens de son entourage immédiat, mais pas moyen de savoir. C’est le silence total. Émilie Lévesque est avantageusement bien connue dans sa région. La jeune femme de 24 ans a participé à de multiples spectacles musicaux au fil des ans et a passé une bonne partie de l’été 2008 à chanter sur les terrasses en duo avec le guitariste Ghislain Caron. Émilie Lévesque sera-t-elle là dimanche? Ne prenez pas de chance de manquer une si belle opportunité de voir l’une des nôtres à cette émission fort populaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires