Sophia-Rose, une jeune fille engagée
Du haut de ses 10 ans, la jeune Sophia-Rose Bérard assurera le rôle d’enfant porte-parole du Relais pour la vie de Coaticook.
Malgré son jeune âge, Sophia-Rose sait très bien ce qu’on attend d’elle lors de l’événement du 2 juin prochain. «Je vais aller faire un petit discours, souligne-t-elle toute contente d’obtenir ce titre honorifique. Je vais parler de prévention et aussi de l’importance du don dans la lutte au cancer. Que ce soit 20 $ ou 25 sous, on donne ce qu’on peut. J’espère que ça va motiver les gens.»
Côté motivation, Sophia-Rose n’en manque pas. Le cancer s’est attaquée à sa mère, Nancie Charron, que plusieurs connaissent dans le milieu à titre d’enseignante à l’école Gendreau. «Ma maman est une survivante. Elle a combattu la maladie il y a deux ans. Le cancer a été décelé à temps. Malheureusement, ce n’était pas le cas pour mon papi. Ça m’a attristée de le voir partir aussi rapidement», se souvient-elle.
Par le passé, Sophia-Rose Bérard s’est aussi impliquée auprès de diverses activités pour soutenir la lutte au cancer. «Je me suis fait rasée les cheveux l’an dernier pour soutenir ma mère. Je n’ai même pas hésité à poser ce geste.»
La jeune fille entend également prendre part à la marche du Relais pour la vie, question d’encourager tous ses participants.