Sonia Quirion a Compton tatouée sur le cœur
IMPLICATION. Sonia Quirion a grandi à Compton. Aujourd’hui, elle y retourne relever de nouveaux défis, notamment à titre de directrice générale des Comptonales, mais aussi en portant un nouveau chapeau, soit celui de responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Municipalité.
«J’ai une grande chance d’occuper des postes dans la ville qui m’a vu grandir, a déclaré la principale intéressée. Disons que j’ai Compton tatouée sur le cœur.»
De l’âge de 10 à 17 ans, Compton a été le milieu de vie de Mme Quirion. Puis, sont venus les études et un boulot à la tête de la regrettée Traversée internationale du lac Memphrémagog. Après plusieurs années à ce poste, elle répond à l’appel des Comptonales, qui se cherchent une personne à la direction générale, en 2014. «Je suis très heureuse d’y apporter mon expertise [dans l’événementiel] et de faire rayonner tout le secteur agroalimentaire de notre belle région.»
Depuis quelques jours à peine, Sonia Quirion est également la nouvelle responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à Compton, un titre complémentaire à ce qu’elle fait aux Comptonales. «C’est réellement excitant, car il y a tout à bâtir autour de ce nouveau poste qui vient juste d’être créé, dit-elle. Je vais m’occuper de la Fête nationale et de celle de l’hiver, en plus d’accueillir les nouveaux résidants.»
Il ne reste plus qu’un pas à franchir pour cette passionnée de Compton: celui de déménager dans la ville qui l’a vue grandir. Voilà une étape qui devrait être réalisée dans un avenir pas si lointain!