Shany, Vanessa et William se souviendront longtemps de leur passage à La Frontalière
ÉDUCATION. Shany Pelletier-Lemire, Vanessa Boucher et William Gosselin ont pratiquement terminé leur parcours à l’école secondaire La Frontalière. Ces lauréats des plus prestigieux prix du Gala méritas repartiront, bien évidemment, avec leur diplôme en mains, mais aussi la tête remplie de souvenirs de leur passage à la polyvalente.
Récipiendaires du prix Excellence, William et Vanessa ont été honorés de cette récompense. Les deux ont été impliqués au sein de divers comités, dont celui du conseil étudiant au fil des cinq dernières années. «Ça vient récompenser tous les efforts qu’on a mis pendant tout notre parcours au secondaire», résume William.
«C’est un grand honneur», raconte pour sa part Vanessa, qu’on a pu voir aussi dans les groupes de natation et de danse de La Frontalière.
En plus d’avoir reçu le prix Excellence, William a également décroché la mention du prix du Lieutenant-gouverneur du Québec, laquelle souligne le dépassement de soi et l’implication dans son milieu.
«Je me souviendrai de beaucoup de choses de La Frontalière, que ce soit au niveau des sorties, des échanges, des cours ou bien des voyages. Mais, personnellement, ce qui ressort le plus, c’est le soutien. J’ai été soutenu autant par les professeurs que par mes amis.»
92 % de moyenne
Lauréate du prix du Lieutenant-gouverneur du Canada, Shany Pelletier-Lemire a maintenu une moyenne générale de 92 % tout au long de son secondaire.
Cet honneur, elle le visait depuis bien longtemps. «Déjà, en secondaire 1, après mon premier gala méritas, j’avais entendu parler de cette médaille et je me suis dit qu’en secondaire 5, c’était moi qui allais avoir ce prix-là. Depuis ce temps, je me suis concentrée sur mes études et je suis très fière d’avoir atteint mon objectif», relate celle qui dit avoir beaucoup de facilité pour les sciences.
Notons aussi les lauréats des prix «Excellence de degré», accordés à Xavier Leblanc et Namoie Goupil (1ère secondaire), Nathan Durand-Brousseau et Océane Lachance (2e secondaire), Loïc Lavoie et Mégane Breault (3e secondaire), Édouard Lavoie, Gabriel Lebleu et Ammy Meunier (4e secondaire) ainsi qu’à William Gosselin et Raphaëlle Bouchad-Lajeunesse (5e secondaire).
Le prix de l’Engagement dans la réussite a été offert à Carol-Ann St-Cyr.