Saint-Venant aura bientôt son aire de jeux

Les jeunes familles de Saint-Venant-de-Paquette ont de quoi se réjouir. La petite municipalité aura bientôt son aire de jeux destinée aux petits ainsi qu’aux plus grands.

Le projet de près de 60 000 $ comprend un module destiné aux enfants de 18 mois à 5 ans, un module de jeux pour les enfants de 5 à 12 ans, deux jeux à ressorts, une balançoire quatre places, un terrain de pétanque destinés aux aînés, trois bancs de parc, cinq tables à pique-nique, un support à vélo et un îlot de récupération. Ce nouveau parc sera aménagé au cœur du village de 102 citoyens.

Plusieurs partenaires ont participé au montage financier du projet, dont le Pacte rural (10 650 $), Saint-Venant-de-Paquette (7262 $), la Fondation Tillotson (2000 $), le Fonds cojoncturel de développement du gouvernement du Québec (29 870 $) et le député de Saint-François, Réjean Hébert (10 000 $).

«Nos petites communautés rurales ne jouissent pas toutes d’équipements permettant à leurs citoyens de pratiquer des activités récréatives et sportives. La réalisation de ce parc de jeux permettra à Saint-Venant-de-Paquette de se rassembler, de partage des moments d’activités et de nourrir leur sentiment d’appartenance envers leur beau village. Cela permettra également aux personnes aînées de briser l’isolement.»