Saint-Malo reçoit 1300 visiteurs

Par superadmin
Saint-Malo reçoit 1300 visiteurs
Émilie Lévesque et Kevin Parent ont notamment fait vibrer la petite municipalité de Saint-Malo de leurs succès.

Plus de 1300 personnes ont répondu à l’invitation de l’ex-académicienne Émilie Lévesque et ont assisté samedi soir au spectacle donné à St-Malo dans le cadre du 150e anniversaire de la municipalité.

Si Émilie réalisait un rêve en offrant un grand spectacle à ses concitoyens, accompagnée de Cristelle Mongeau, Valérie Crête, Jasmin Lévesque, Guy Godette et Martin Pelletier, Kevin Parent, qui les a suivis sur scène, semblait tout aussi heureux de se retrouver dans un village qui lui rappelait sa région natale. « En m’en venant, je regardais les champs et je me sentais comme chez nous, en Gaspésie. C’est l’fun d’être dans des petites places », a-t-il lancé à la foule.

Pour voir d’autres images de ces célébrations

La « petite place » a posé un défi de logistique au comité organisateur, entre autres en ce qui a trait au stationnement. « Les visiteurs ont covoituré et les gens d’ici sont venus à pied, ce qui fait en sorte que nous n’avons pas manqué d’espace », souligne Julie Pouliot, chargée des communications pour l’événement. D’autre part, l’organisation de la billetterie a permis une entrée pratiquement sans file d’attente.

« Tout a vraiment bien été, il n’y a eu aucun pépin. Si on le refaisait, on n’aurait rien à changer », affirme Mme Pouliot. Une nouvelle édition de la fête n’est toutefois pas dans les plans du comité organisateur, composé de Sylvain Fontaine, Sara Desrosiers, Pascal Fontaine et Émilie Lévesque, puisqu’elle visait principalement à souligner le 150e anniversaire de la municipalité.

Un long texte rendant hommage à St-Malo écrit par Simon Roy a d’ailleurs été lu par Doris Fontaine juste avant les feux d’artifice. Ce dernier a dû s’arrêter à deux reprises vers la fin du texte, la voix nouée par l’émotion.

Les organisateurs présentent un bilan financier positif grâce au soutien de commanditaires et aux revenus de billetterie. « Nous avons atteint l’équilibre durant la prévente, indique Mme Pouliot. Les profits seront versés au centre des loisirs de St-Malo. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires