Robert Automobiles demeurera ouvert

Par Christian Caron

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans le secteur de l’automobile à Coaticook. Bien que Lamoureux Pontiac Buick pourrait fermer sa franchise GM dans un avenir rapproché, Robert Automobiles de Coaticook a pour sa part obtenu l’assurance que le concessionnaire demeurera ouvert.

C’est ce qu’a confirmé Frédéric Robert, le directeur des ventes chez Robert Automobiles.

Comme on a pu l’apprendre, via les nouvelles nationales dans les médias, une importante transaction est survenue entre Fiat et Chrysler. Une transaction par laquelle Fiat se porte acquéreur de 20 % des parts. D’ici quelques années, Fiat pourrait s’approprier 35 % des parts de la compagnie.

Fiat s’engage à construire six (6) nouveaux modèles dans les usines Chrysler dans les usines en Amérique. Un premier modèle sera lancé d’ici 18 mois. «Fiat possède l’expertise et la technologie pour construire de petites voitures, ce qui va nous permettre d’offrir un produit différent à nos clients. Ça ne veut pas dire que nous ne vendrons plus nos marques (Chrysler, Jeep et Dodge), mais le consommateur aura des alternatives lorsqu’il viendra chez-nous», explique Frédéric Robert.

Chrysler ne fermera aucun concessionnaire. La compagnie va cependant inciter les propriétaires à respecter un plan de revitalisation. «Pour nous à Coaticook, c’est déjà fait en partie puisque nous avons investi une somme de 750 000 $ il y a une dizaine d’années», fait valoir monsieur Robert à ce sujet.

Celui-ci entrevoit l’avenir avec optimisme et se réjouit de voir qu’il pourra maintenir le garage ouvert et conserver les 14 employés.

Incidemment, une vente sous la tente est prévue chez Robert Auto, le samedi 27 juin, dès 11 h. Ce sera la Journée Dynamomètre et les visiteurs pourront mesurer la puissance de leur véhicule, tout en admirant les voitures membres du Club SRT Québec présentes sur le site.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires