Richard Séguin offre une chanson à Partenaire pour la paix

Par Dany Jacques
Richard Séguin offre une chanson à Partenaire pour la paix
Richard Séguin a offert «L’envie d’y croire» à Partenaire pour la paix. (photo: Dany Jacques)

Se définissant lui-même comme un artiste pour la paix, Richard Séguin a offert une chanson au projet Partenaire pour la paix, le 13 décembre dernier.

Cet auteur-compositeur de Saint-Venant-de-Paquette en a profité également pour utiliser les services d’enregistrement du Studio du Monde, actuellement logé au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Sa pièce «L’envie d’y croire», livrée en version acoustique, fera bonifier le catalogue déjà bien garni de Partenaire pour la paix, un organisme sans but lucratif de la MRC de Coaticook.

Ce collectif d’artistes, qui viennent de partout dans le monde, compte plus de 250 membres sur cinq continents. Le titre de Richard Séguin s’ajoutera aux 40 chansons regroupées en trois albums disponibles au www.peace-partners.org. En une seule action et à partir de 0,99 $, vous encouragerez à la fois les artistes de Partenaire pour la paix à poursuivre leur collaboration et Amnistie internationale Canada francophone à poursuivre sa mission.

Engagé sur la scène culturelle de sa région depuis son arrivée en 1972, Richard Séguin endosse maintenant ces deux initiatives qui lui tiennent à cœur, soit Partenaire pour la paix et le Studio du Monde.

Il partage d’ailleurs de bons mots pour le studio d’enregistrement. «Ce type d’initiatives me fait penser aux locaux qui s’ouvraient dans mon temps pour faire pratiquer des orchestres. Cela permet d’ouvrir des portes, et qui sait ce que l’avenir nous réserve. Peut-être qu’un jour, un artiste très connu dira qu’il a commencé ici», se réjouit Richard Séguin à l’avance.

Ce dernier apprécie aussi le volet intergénérationnel qu’offre le studio mobile, ainsi que la possibilité de capter de vieux trésors camouflés dans les milieux ruraux.

Jusqu’à maintenant, Studio du Monde fait son petit bout de chemin en ayant enregistré quelques projets, comme un groupe rock de Compton, un trio jazz de Sherbrooke, la chorale La Clé des Chants et le dernier spectacle «C’est Thi-Bault Noël».

Une vidéo est disponible dans notre section Dernières vidéos.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires