Retrouvailles remplies d’émotions pour Johanne Blouin
Il s’est écoulé plusieurs mois depuis le passage de Johanne Blouin dans la Vallée. Huit mois séparent en effet le tournage de La Petite séduction et le coup d’envoi des festivités du 150e de Coaticook, auquel la populaire chanteuse a participé hier soir (24 janvier).
En voyant l’aisance avec laquelle Johanne Blouin a retrouvé son public au Pavillon des arts et de la culture, c’est comme si l’artiste n’avait jamais quitté la région. «Je suis très heureuse et aussi très émue d’être de retour, a-t-elle mentionné aux spectateurs venus l’entendre. Ça fait 42 ans que je fais ce métier et c’est la première fois que je vis une expérience comme celle de ce soir. Vous avez travaillé si fort lorsque vous m’avez accueillie. Avec ce spectacle, je voulais vous montrer à quel point je suis reconnaissante. Je suis profondément touchée et honorée d’être ici.»
Coprésident des Fêtes du 150e de Coaticook, René Larochelle s’est adressé à cette salle comble avec un grand sentiment de fierté. «Ça y est. Nous y sommes finalement. Ça fait trois ans et deux mois qu’on y travaille à ces Fêtes. On peut maintenant les lancer avec une artiste qui nous tient à cœur et avec qui nous avons développé des liens bien particuliers.»
«Le printemps dernier, nous avons tout fait pour la séduire. On a réussi, car elle est revenue. Ce soir, c’est à son tour de nous séduire», a lancé le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, pour présenter l’artiste.
Le spectacle a été précédé d’un cocktail d’honneur où des comédiens de la troupe Les Scèneux du Pavillon ont incarné différents personnages de l’histoire coaticookoise.