Retour sur les planches du Pavillon pour Doum Paquet

Par Vincent Cliche
Retour sur les planches du Pavillon pour Doum Paquet
Doum Paquet présentera ses nouvelles compositions de son dernier projet intitulé «Du bien dans ma tête».

MUSIQUE. Après avoir chanté pour les élèves de l’école Saint-Luc de Barnston il y a un peu plus de deux ans, Doum Paquet remonte sur les planches du Pavillon des arts et de la culture pour son propre plaisir.

«C’est pour ma cause à moi, rigole-t-il en parlant de son spectacle du 14 mars prochain. Ça va vraiment me faire du bien de remonter sur scène.»

L’ex-membre de la formation Exilium aura du nouveau matériel à présenter à ceux qui se déplaceront pour l’entendre. «On reporte le spectacle depuis l’automne. Disons que j’ai pas mal été occupé avec ce qui s’est passé avec Foresta Lumina», raconte celui qui travaille au Parc de la gorge de Coaticook.

Les nouvelles chansons ont été composées avec plus de vocables. «On a porté une attention particulière aux textes cette fois-ci, plutôt que de miser sur l’instrumentation et les solos. Je reviens à la base, si on veut.»

Sur scène, Doum Paquet sera accompagné de trois musiciens, dont le bassiste David Bérubé, le guitariste Martin Cloutier et le batteur Luc Bélisle. Son projet, intitulé «Du bien dans ma tête», propose des compositions originales teintées de «bois, de voix et de guitare». Lors du spectacle du 14 mars, il entonnera également des «covers» de Tom Petty, Johnny Cash, Kevin Parent, Eric Clapton, Blue Rodeo et de Coldplay. «C’est un répertoire assez vaste», précise-t-il en disant qu’il y en aura pour tous les goûts.

Éventuellement, l’auteur-compositeur-interprète coaticookois aimerait bien endisquer ses nouvelles chansons.

La levée du rideau pour le spectacle de Doum Paquet est prévue à 20 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires