Retour des concerts du dimanche au Lieu Louis-St-Laurent
MUSIQUE. Retranchés de la programmation l’an dernier en raison de coupures chez Parcs Canada, les concerts du dimanche retrouveront leur place au Lieu historique Louis-S.-St-Laurent de Compton au cours des prochaines semaines.
Non, Ottawa n’a pas desserré les cordons de la bourse. Le retour de ces événements culturels est plutôt dû à un partenariat avec la Municipalité de Compton. Cette entente financière permettra la présentation de trois concerts, les 20 et 27 juillet prochains, de même que le 10 août. Notons également qu’une activité tenue dans le cadre de la Fête du Canada faisait également partie de l’entente.
Sans nécessairement reprendre cette appellation, on peut dire qu’il s’agit d’une formule minceur de «St-Laurent s’endimanche».
Le 20 juillet, place à un mariage entre le violon, l’accordéon et le piano avec le duo Les Madelins. Marie-Hélène Dion et Steve Normandin feront voyager les mélomanes avec des airs d’Irlande et d’Écosse.
Une semaine plus tard (27 juillet), place au trio Agincourt. Le trio Contrass, lui, clôturera la courte saison avec la présentation de son spectacle, le 10 août prochain.
Soulignons que le Week-end des saveurs sera aussi de retour, soit les 2 et 3 août.