Retour aux fourneaux pour la fondatrice du Cinquième élément
RESTAURATION. Le bonheur pour la chef Corine Descampe est définitivement dans la cuisine. Un an après avoir passé le flambeau de son réputé restaurant Le Cinquième élément, elle se retrouve derrière un comptoir gourmand à Compton.
«Que du bonheur!», situé dans les locaux anciennement occupés par la boulangerie artisanale Les miettes, est un heureux mélange de café, comptoir de prêt à manger, boutique gourmet et comptoir à gelato. La nouvelle propriétaire l’avoue, la restauration lui manquait. «Je m’ennuyais du côté cuisine, mais, plus principalement de mes clients. Quand j’opérais le Cinquième, j’étais derrière les fourneaux et je n’avais plus le temps d’aller à leur rencontre. Au cours de la dernière année, j’ai pris le temps d’aller dans les marchés publics, de rencontrer les producteurs et de reconnecter avec ce milieu. J’adore les gens et ils me le rendent très bien.»
La restauration n’est cependant pas un domaine facile. «Peut-être suis-je un peu folle de me lancer dans cette nouvelle aventure, se questionne-t-elle, un sourire accroché au visage. Présentement, on dirait que tous les acteurs de ce monde se battent sur des choses que tout le monde fait. Je voulais offrir une alternative alimentaire, quelque chose qu’on ne retrouve pas à tous les coins de rue.» On y trouve donc: humus, cretons, pâté de foie maison, truite marinée et bols gourmands, en plus des traditionnels sandwichs, salades et soupes.
La chef a choisi de s’installer à quelques mètres seulement de son ancien «bébé». «Compton s’imposait. Je ne pouvais pas aller ailleurs. Je ne suis pas née ici, mais c’est mon coin de pays.»
Le comptoir gourmand et la boutique qui s’y rattache sont ouverts tous les jours.