Retour attendu du derby de démolition

Par Dany Jacques
Retour attendu du derby de démolition
Un derby de démolition revient à Coaticook après une douzaine d’années d’absence.

Trois Coaticookois préparent le retour attendu du derby de démolition après une douzaine d’années d’absence à l’Exposition Vallée de la Coaticook.

Roger Dubois, Patricia Désorcy et Alexandre Dubois souhaitent recréer l’ambiance qui régnait à l’époque où le derby attirait 5000 personnes près de l’aréna de Coaticook pendant le Festival du lait. Et les organisateurs sont très sérieux en se fixant l’ambitieux objectif de regrouper autant de personnes au CRIFA, le 8 août prochain à compter de midi.

 

Une quarantaine de voitures devraient prendre le départ de l’une ou l’autre des rondes préliminaires des deux catégories : 4 et 8 cylindres. Ces courses sont assez spectaculaires sur la piste, mais aussi entre les courses où les mécaniciens s’affairent à réparer les véhicules gagnants en peu de temps avant la course suivante.

 

Les organisateurs se sont associés avec le baseball mineur de Coaticook pour un concours particulièrement original. Chaque tranche de 5 $ donnera une chance de participer au derby avec un bolide fourni par l’organisation. «Il s’agit d’une belle façon de faire participer les gens, en plus de permettre au baseball mineur d’amasser des fonds», indique Patricia Désorcy.

 

1500 $ en bourses seront offerts aux gagnants et inscriptions au 819 849-7704 auprès de Roger Dubois ou Patricia Désorcy. Les bénévoles intéressés à donner du temps appellent au même numéro.

 

L’activité sera remise au 14 août si le mauvais temps est de la partie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires