René Larochelle nommé président des fêtes du 150e anniversaire de Coaticook

Par Dany Jacques
René Larochelle nommé président des fêtes du 150e anniversaire de Coaticook
René Larochelle a été désigné l'homme de la situation pour présider les fêtes du 150e anniversaire de Coaticook.

Le conseil municipal a choisi René Larochelle pour présider les fêtes du 150e anniversaire de Coaticook, célébrations qui auront lieu en 2014.

Ce directeur général de Promutuel Coaticook-Sherbrooke depuis 27 ans admet qu’il s’agit d’un important mandat que celui de diriger une corporation, qui aura comme fonction de planifier et d’encadrer ces festivités. "Mais je ne pouvais refuser la possibilité de rendre hommage à nos bâtisseurs, souligner l’apport des municipalités environnantes en plus d’en faire un tremplin pour l’avenir", de dire M. Larochelle.

Le thème choisi par ce Coaticookois d’origine est "Célébrer l’histoire et préparer l’avenir". M. Larochelle souhaite évidemment accorder une grande place à l’histoire et aux bâtisseurs. Il mettra également en évidence l’apport des municipalités voisines, sans qui Coaticook n’aurait pas connu le même rayonnement. "De plus, pour les municipalités de la région, il est important de pouvoir compter sur une ville centre vivante et dynamique", commente M. Larochelle.

Les jeunes seront aussi intégrés dans l’organisation pour façonner une relève. "De cette façon, lors des Fêtes du 175e anniversaire, il restera des traces perceptibles qui feront que Coaticook sera toujours une ville centre en évolution et branchée", poursuit-il.

La prochaine étape consistera à former un conseil d’administration, composé du président, de conseiller, d’un représentant du milieu de l’éducation, d’un délégué du secteur communautaire, de deux représentants de la culture, de deux autres du milieu du sport et des loisirs, de deux personnes issues des entreprises et des commerces, ainsi que de deux citoyens. Ce conseil devrait être mis en place avant la fin du mois de février, puis des comités seront formés pour faire place à une campagne de financement.

M. Larochelle n’a plus besoin de présentation à Coaticook, car il s’est impliqué au sein de nombreux groupes et causes. Il préside notamment la Table de concertation socio-économique de la MRC de Coaticook depuis 2007 et le Fonds local d’investissement.

Il fut aussi président du comité de relance de la Ville de Coaticook et président d’honneur de plusieurs organismes comme la maison Caméléon, le Musée Beaulne et le relais pour la vie, notamment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires