Quatre saisies de cannabis et de méthamphétamine en juin à Coaticook

ARRESTATIONS. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont été actifs au cours des dernières semaines en réalisant plusieurs saisies et arrestations sur le territoire de la Vallée.

D’abord, le 29 juin, les policiers ont effectué une perquisition sur une propriété située en bordure de la route 147, à Coaticook. Ils y ont saisi 340 plants de cannabis à l’extérieur, une quarantaine de plants dans une serre intérieure ainsi qu’une centaine de grammes de cannabis en vrac. Le suspect, un homme de 59 ans, a été arrêté. Il devra se présenter en cour ultérieurement en lien avec cette opération policière.

Le 22 juin, les agents de la SQ ont effectué une perquisition sur une propriété du chemin Loignon, à Martinville, et ont procédé à l’arrestation de deux suspects âgés de 35 ans et 66 ans. Les policiers ont saisi sur place plus de dix kilos de cannabis en vrac, plus de 240 plants de cannabis, plus de 70 comprimés de méthamphétamine, 580 $ en argent et sept armes à feu mal entreposées. Les deux suspects ont été remis en liberté après interrogatoire pour comparaître ultérieurement.

Le 13 juin, les policiers ont procédé à une perquisition à une résidence située sur la rue Yves, à Coaticook. Cet endroit est suspecté d’être un point de vente de stupéfiants. Ils y ont saisi plus de 240 grammes de cannabis, une vingtaine de comprimés de méthamphétamine, 1700 $ en argent et plus de sept paquets de cigarettes de contrebande. Le sujet visé par l’enquête, un homme de 41 ans aussi suspecté de trafic de stupéfiants au centre-ville de Coaticook, a été arrêté et sera accusé ultérieurement en lien avec cette opération policière. Il fera également face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Finalement, le 1er juin, les policiers ont effectué une opération antidrogue dans un commerce de la rue Main Ouest, à Coaticook, ainsi que sur une propriété de la rue Ste-Anne. Les policiers y ont saisi 15 grammes de cocaïne, une trentaine de grammes de cannabis, quelques comprimés de méthamphétamine, plus de 1600 $ en argent ainsi qu’un véhicule en tant que bien infractionnel. Deux personnes ont été arrêtées, soit un homme de 47 ans et une femme de 42 ans. Ces derniers comparaîtront ultérieurement.