Quand photo, peinture et sérigraphie se côtoient

Qu’arrive-t-il lorsque plusieurs disciplines se côtoient dans une seule et même toile? On entre simplement dans l’univers de l’artiste Geneviève Dupont-Daigneault.

Cette bachelière en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières s’installera dans l’une des salles d’exposition du Musée Beaulne, à compter du 15 septembre prochain.

Ses œuvres sont réalisées grâce à un mélange de peinture abstraite, de photographie, de retouches photos et de sérigraphie. Pour y arriver, les images sont tirées de ses photos souvenirs et sont modifiées à l’ordinateur et sérigraphiées à même la toile peinte à l’acrylique.

L’artiste s’inspire des lieux qui l’entourent ainsi que par ses pensées. Ses paysages sont des messages codés qui font l’allégorie de la complexité de l’être humain.

Native de Sherbrooke, Geneviève Dupont-Daigneault a participé à de nombreuses expositions collectives en région, à Trois-Rivières, à Montréal ainsi qu’en Europe. Elle fait partie du collectif Combines Maison, qui s’intéresse à l’estampe. Elle a également obtenu plusieurs distinctions, dont une première mention de la Bourse Gilles Verville et la Bourse Mérite Presse Papier.

L’exposition «Entre nous et les autres» est présentée jusqu’au 3 novembre prochain. Un vernissage est prévu dimanche prochain (15 septembre), à compter de 14 h.