Promotion de la conciliation études-travail
. La Table estrienne de concertation interordres en éducation (TEVIÉ) lance sa campagne promotionnelle conciliation études-travail, qui se poursuit jusqu’au 5 septembre. Son objectif consiste à rappeler l’importance de choisir un employeur conciliant et d’accorder la priorité aux études.
La Table profite de la rentrée pour rejoindre plus facilement les étudiants, qui doivent, selon elle, adopter dès le début de l’année des stratégies pour concilier études et travail.
Depuis 2011, ce programme est présent dans toutes les MRC de l’Estrie.
Dans Coaticook, Dominic Arsenault (IGA de Coaticook), est l’un des ambassadeurs. Il croit en la relève que représentent ses étudiants employés. «La persévérance scolaire permet de développer l’avenir. Elle assure également une belle relation avec les parents des étudiants qui sont de bons clients de l’entreprise», résume-t-il.
De plus, M. Arsenault constate que le programme Conciliation etudes-travail permet la rétention des étudiants employés. Accueillis pour un premier emploi dans son supermarché, il n’est pas rare que ces derniers restent tout au long de leurs études, même postsecondaires.