Projet de mini-golf dans l’ancienne église Saint-Marc

Par Dany Jacques
Projet de mini-golf dans l’ancienne église Saint-Marc
L'étape finale été franchie vers l'aménagement d'un mini-golf dans l'église Saint-Marc.

Le conseil municipal de Coaticook a adopté une résolution permettant l’aménagement d’un mini-golf intérieur dans l’ancienne église Saint-Marc, lors de la séance publique du 11 avril.

Il s’agit de l’amorce d’un processus menant au changement de zonage nécessaire à l’ouverture de ce type de commerce dans cette zone résidentielle. Ce projet déroge à la réglementation actuelle quant aux usages permis dans cette zone. Les élus voient d’un bon œil l’arrivée de cette activité au 73, rue Saint-Marc, car elle pourrait devenir un complément touristique intéressant dans un secteur abritant l’entrée du Parc de la Gorge, tout près.

Cependant, les élus exigent que des normes soient prévues afin d’éviter les risques d’inconvénients au voisinage. Les promoteurs du mini-golf devront respecter une série de conditions, comme l’aménagement d’un espace de restauration, mais sans permis d’alcool.

Par ailleurs, les usages récréatifs intérieurs, comme les tables de billard et les jeux électroniques, sont autorisés à condition qu’ils n’occupent pas plus de 10 % de la superficie occupée par l’usage principal. Les activités liées aux appareils de loterie vidéo et aux salons de jeux sont interdites.

Une assemblée de consultation à ce sujet sera tenue à l’hôtel de ville de Coaticook, le 9 mai à 19 h 30. Suivra la signature d’un registre en mai en vue d’une approbation ou non.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires