Programmation animée pour la Fête nationale!

Par Christian Caron
Programmation animée pour la Fête nationale!
Caroline Sage promet une Fête nationale très animée au Parc de la Gorge. (Photo Christian Caron)

Les quelques centaines de personnes qui se proposent de célébrer la Fête nationale au Parc de la Gorge de Coaticook, le mardi 23 juin prochain, auront droit à une programmation fort diversifiée. Coaticook a d’ailleurs obtenu le «Coup de cœur 2009» pour sa programmation.

«Nous tentons toujours de respecter la thématique. Cette année, le thème est «Une voix qui porte» et nous en avons tenu compte», d’émettre Caroline Sage, directrice du Parc de la Gorge.

Pour ce faire, un employé du parc, qui est également musicien à ses heures, a même composé une chanson qui relate certaines origines de la Fête nationale (St-Jean-Baptiste). Dominic Paquette est l’auteur de cette chanson qu’il a composé lui-même.

Pour ce qui est des activités, celles-ci s’amorceront dès 17 h avec des jeux gonflables, de l’animation pour enfants (amuseurs publics, maquillage), ballade en charrette tirée par des chevaux et un BBQ à saveur régionale. Que des produits locaux. À 19 h, les gens sont invités à participer à la «Marche de la fierté». Sortez vos drapeaux et accessoires aux couleurs bleu et blanc.

Sur le plan musical, on ne risque pas de s’ennuyer avec les cousins Daniel et Martin Thibault qui sauteront sur la scène vers 19 h 30.

Après le lancement de la chanson thème de la Fête nationale à Coaticook et la présentation à caractère patriotique, les gens seront bien servis par un éclatant feu d’artifices. L’artificier Maurice Forgues promet une belle synchronisation entre la musique et le déploiement des feux d’artifices.

On reprendra en musique à 22 h avec «Denfer et les Satanés Valseuses», un groupe qui a fait danser la population de la région jusqu’à 1 h du matin l’année dernière.

Comme le signale Caroline Sage, une navette sera encore en opération cette année. Ainsi, les gens qui préfèrent ne pas prendre leur voiture pourront utiliser le transport à partir de l’Hôtel de ville. Le premier départ est prévu pour 18 h 30 et le dernier vers 21 h 30. Quant au retour, le premier départ de la grange ronde se fera à 22 h 30 et le dernier à 23 h 30.

Le 24 juin

Des activités sont aussi à la programmation lors de la journée du mercredi 24 juin. Pour ce faire, on se rend au chalet du Parc Laurence (secteur des aînés) pour la messe en plein-air à 11 h.

Un repas collectif aura lieu à 12 h. Une «Grande tablée» à saveur régionale organisée par le Comité du parc des aînés. Musique et danse avec Jean-Claude.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires