Préparer un repas des Fêtes avec les Cuisines collectives

Par Vincent Cliche

Un repas familial complet pour les Fêtes moyennant la modique somme de 10 $. Voilà ce que proposent les Cuisines collectives «Aux p’tits oignons» lors de cette quatrième activité annuelle, qui aura lieu le 6 décembre prochain, au Centre communautaire Élie-Carrier.

Ce grand rendez-vous festif est en quelque sorte une alternative aux paniers de Noël, précise la directrice des Cuisines collectives coaticookoises, Michelle Hivert. «Les gens viennent cuisiner un repas complet pour les Fêtes. Certains le font également pour une famille qu’ils connaissent», note-t-elle.

Les participants repartent donc avec une soupe, deux tourtières, deux pâtés au poulet et deux croustades aux pommes. Le coût de 10 $ représente une économie de plus de 34 $. L’an dernier, un peu plus de 75 familles ont pris part à l’activité. Cette année, les organisateurs croient qu’une centaine de groupes s’inscriront.

Outre l’aspect culinaire, les cuisines des Fêtes ont leur volet festif, où les jeunes peuvent rencontrer le père Noël. Les plus vieux seront heureux d’apprendre qu’ils pourront bénéficier de conseils du chef Dominic Tremblay, qui est également le porte-parole de l’événement.

Les gens qui désirent participer aux Cuisines collectives des Fêtes doivent s’inscrire avant le 30 novembre prochain, auprès de la directrice Michelle Hivert au 819 849-7011, poste 4.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires