Popularité grandissante pour les cours de natation

Par Christian Caron
Popularité grandissante pour les cours de natation
Le conseiller Sylvain Véronneau se réjouit de la popularité grandissante des cours de natation à Coaticook. (Photo archives Le Progrès)

La natation connaît un regain de popularité inespéré à Coaticook. Acti-Sports vient d’enregistrer un total de 220 inscriptions pour les cours de natation qui vont s’amorcer sous peu. C’est le conseiller responsable du dossier des loisirs à la Ville de Coaticook, Sylvain Véronneau, qui a fièrement précisé cette information, lundi soir dernier, dans le cadre de l’assemblée mensuelle du conseil de ville.

«Je ne sais pas s’il s’agit d’une conséquence des noyades survenues un peu partout au Québec ces dernières années, mais les inscriptions pour la natation sont à la hausse, c’est populaire plus que jamais», d’émettre Sylvain Véronneau.

En fait, les cours sont si populaires que le nombre de moniteurs est présentement insuffisant. «Ça répond vraiment à un besoin, particulièrement pour les jeunes de moins de 5 ans», ajoute Véronneau en précisant que les cours ont lieu le soir, sur semaine, de même que la fin de semaine.

Par ailleurs, les dates du «Happening des inscriptions» pour les activités d’hiver sont déjà connues. Pour les disciplines du hockey, patinage artistique, tir à l’arc, les cours de natation et la Bibliothèque Françoise-Maurice, l’inscription se fera les 21 et 22 août. Pour ce qui est des séances d’inscription du «Happening des inscriptions» pour les sports d’été, qui a eu lieu au cours des dernières semaines, les résultats furent intéressants. «La formule plaît aux gens, c’est un concept qui est là pour rester», a confié Véronneau au Progrès.

Autres sujets

Le conseiller Véronneau n’a pas manqué de signaler la participation de quatre athlètes de Coaticook à la finale provinciale des Jeux du Québec. Il s’agit d’Audrey Fontaine, Maude Théberge (hockey féminin), Janick Asselin (hockey masculin) et Stéphanie Sage (badminton).

Les Frontaliers de Coaticook tirent de l’arrière, 3 à 2, dans leur série face au V. Boutin de Plessisville. Le 6e match aura lieu, jeudi, à Plessisville. Dans l’éventualité où les Coaticookois sortaient vainqueurs de ce duel, le 7e et décisif affrontement aura lieu le vendredi 13 mars, à 20 h 15.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires